22 octobre 2018
Bonne fête Elodie

Site mis à jour le
21 juillet 2018

logo couleur flotescale

298633 visiteurs
351450 pages vues
Cliquez pour imprimer cette page
 
 

Le Journal du Centre/Fil info

Nièvre> Haut Nivernais> Clamecy 05/06/14 - 11h40

Une démo de construction d'un train de bois

Lu 192 fois

l'association flotescale a pr?sent? la confection d'un train de bois aux touristes du camping, avec des jeunes du service civique. - DESTRADE Pierre

Jeudi 5 juin, le camping de Clamecy a accueilli une délégation de l'association Flotescale montrant la construction d'un train de bois. Trente-quatre camping-caristes belges ont assisté à ce savoir-faire clamecycois. Cela a été l'occasion de rappeler l'histoire du flottage et des techniques utilisées.

"L'an dernier, nous étions de passage ici et nous avons vu le train de bois à Clamecy. Nous avons souhaité programmer cela avec nos camarades camping-caristes cet été. En même temps, nous roulons le long des canaux de Vincennes à Digoin", explique Mariette Florence, organisatrice du voyage des Belges.

Parmi les "flotteurs", trois jeunes du service civique : Cassandra, Romain et Mirsad. Agés entre 20 et 21 ans, ils ont trouvé là "un savoir-faire intéressant, qui n'est pas commun avec ce qu'on a pu apprendre", explique Cassandra, 21 ans. Romain est élève au lycée professionnel de Varzy en menuiserie : "Là, c'est complètement différent, c'est une autre façon de travailler le bois et nous apprenons aussi le contact avec les gens, ce que nous n'avons pas en classe".


Page précédente Page suivante